Asie, debout!
25 octobre 2018

Toujours à Luang Prabang

Nous sommes allés nous baigner aux cascades de Kuang Si à une trentaine de km de Luang Prabang. Partis en tuktuk nous sommes arrivés sur un site magnifique, des cascades à n'en plus finir, des bassins de baignade et une eau turquoise. Cette dernière cascade...
21 octobre 2018

Luang Prabang

Après 15 jours au Nord du Laos, où c'est quand même très très rural, nous voici plongés dans une ville qui fait partie des incontournables du Laos. C'est la 2ème ville du pays par la taille, classée au patrimoine mondial de l'unesco qui compte plus de...

Croisière sur le Mékong

Départ de Pakbeng après 6 jours, on monte dans le bateau pour 7h de trajet... Comme en bus, le capitaine s'arrête quand il y a du monde sur la berge... Thomas se fait de nouveaux amis, on a bien ri avec une katoy (un transsexuel, pratique courante et...
17 octobre 2018

Il fait super chaud à Pakbeng

6h36 les moines passent dans les rues chercher les offrandes que leur donnent les habitants. Les Lao se lèvent et se couchent tôt, on est bien calé sur leur rythme Et quand ça sent bon la baguette fraîche, on se demande où on est... Nous avons hésité...

On en parlait dans un précédent article, le drapeau communiste et le drapeau du Laos (qui se nomme en fait le Lao PDR : Lao People's Democratic Republic) ornent beaucoup de maisons et administrations. Un berger... , nous croisons beaucoup de poules, chiens,...

Salut les copains, j'ai hâte de vous revoir, à bientôt GUS

De Muang Xai, tout près de la Chine, dont on sent beaucoup l'influence, tant sur les écritures, la nourriture que sur les infrastructures routières, nous partons en bus pour rejoindre le Mékong à Pakbeng. Pour effectuer 140km,il nous a fallu 4h30,du à...
12 octobre 2018

Et Zou ! Le Laos.

Les points de passage ne sont pas très nombreux le long de la frontière. Le Laos est toujours un pays communiste. Le drapeau du Laos est toujours assorti au drapeau rouge à la faucille et au marteau. Petit trajet donc de 2 heures pour rallier Chiang kok...
10 octobre 2018

Chiang Saen

On a trouvé une perle comme hôtel, tout Hello Kitty, une piscine et 2 toboggans, génial ! ... Et aussi le cours de danse collectif (il suffit d'écouter d'où vient la musique...) Nous avons visité de vieux temple, il paraît que dans ce chedi reposerait...

On rattrape...

De Thaton, sur la rivière Kok nous avons pris un petit bus pour Chiang Saen, nous devions nous rapprocher d'un point de passage de la frontière laotienne Arrivés à Chiang Saen, tuk tuk pour la guesthouse... Arrivés au bord du Mékong, dans le triangle...